Responsabilité des parents de signaler l’absence de leur enfant
Comme le précise la loi scolaire:
Le directeur met en place une procédure permettant aux parents comme aux enseignants de signaler rapidement l’absence d’un élève en classe. Il en informe les parents en début d’année scolaire.
Règlement d’application de la loi scolaire Art. 99 alinéa 1
Ainsi, nous demandons à tous les parents des élèves dès la 7e année d’informer le secrétariat le matin avant 8h si leur enfant ne peut pas se rendre à l’école.
Pour ce faire, vous pouvez soit:
- Appeler le secrétariat entre 7h30 et 8h15 au 021 557 0200
- Laisser un message sur notre répondeur avant 7h30
- Remplir le formulaire
Quel que soit le mode de faire, nous vous remercions de spécifier clairement dans votre message.
- le nom et le prénom de votre enfant
- sa classe
- la durée de l’absence
Nous signalerons aux enseignants de votre enfant les périodes d’absence par notre logiciel informatique.
L’information que vous nous donnerez ne vous dispense pas de fournir au maître de classe une justification écrite dès son retour. Pour compléter cette information, nous vous prions de lire attentivement la page 104 de l’agenda de votre enfant. Dès la page 105, vous trouverez des formulaires de demande de congé ou de justification d’absence.
Nous vous remercions pour votre collaboration.